MENU

MENU

fleche-cote-haut-blanc

MFR de Saint Dié

fleche-cote-haut-blanc

Notre pédagogie

Nous faisons partie de l’économie sociale et solidaire et notre statut associatif nous confère autonomie et liberté d’action.
Au sein de la MFR, chaque voix compte.
Nous avons à cœur de promouvoir l’équité, la tolérance et la solidarité au sein de nos établissements à taille humaine.
Nous laissons une place de choix aux familles afin qu’elles puissent être impliquées dans la vie et l’organisation de chaque Maison. Nous avons la conviction que la famille est une composante essentielle de la réussite des jeunes.
C’est ensemble, tous ensemble, en mutualisant nos forces, nos savoirs et nos énergies que nous parvenons à les faire grandir.
Notre modèle éducatif et pédagogique repose également en grande partie sur des professionnels comme les maîtres de stage et d’apprentissage ainsi que sur notre conseil d’administration. Notre écosystème de partenaires nous permet d’offrir aux jeunes des formations de qualité dans 18 secteurs d’activités.

Nos atouts

L’alternance au cœur du projet de chaque jeune. Un accompagnement personnalisé permet à chacun d’avancer et d’acquérir des compétences.

Les filières professionnelles CAPa SAPVER et BAC PRO SAPAT peuvent être réalisés sous statut apprentissage.

La vie à la maison

A la MFR de St-Dié / la porte d’Alsace, nous apprenons à vivre ensemble. Par la mise en avant du savoir-vivre et du savoir-être, nous renforçons l’employabilité de chaque jeune en lui offrant bien plus qu’un panel de compétence technique.

Véritable levier de notre action éducative et de nos formations, la vie en collectivité favorise l’entraide, la cohésion et la solidarité. Elle aide également les jeunes à devenir autonomes en leur permettant d’intégrer les notions de respect et les règles permettant de bien vivre en société. Cette expérience les amène à devenir des individus citoyens et responsables.

« Ici, on est considéré, pas jugé »

130
jeunes et adultes
en formation

16
salariés
actifs

18
administrateurs
bénévoles engagés

400
partenaires
professionnels

93,3%
de réussite
aux examens

L'international

Depuis plusieurs années, la MFR s’inscrit dans le programme Erasmus+ qui permet à nos jeunes de partir en séjour en Europe à la découverte de nouvelles expériences de stage, humaines. Dès le CAPa et la seconde.

La vie associative

Nous faisons partie de l’économie sociale et solidaire et notre statut associatif nous confère autonomie et liberté d’action.

Au sein de chaque Maison, chaque voix compte.

Nous avons à cœur de promouvoir l’équité, la tolérance et la solidarité au sein de nos établissements à taille humaine.

Nous laissons une place de choix aux familles afin qu’elles puissent être impliquées dans la vie et l’organisation de chaque Maison. Nous avons la conviction que la famille est une composante essentielle de la réussite des jeunes. Notre modèle éducatif et pédagogique repose également en grande partie sur des professionnels comme les maîtres de stage et d’apprentissage ainsi que sur notre conseil d’administration. Notre écosystème de partenaires nous permet d’offrir aux jeunes des formations de qualité dans 18 secteurs d’activités.

17 MFR et 1 CFP sur la Région GRAND EST

Les MFR proposent des formations par alternance par voie scolaire ou par apprentissage qui ont toutes la même caractéristique : une partie de la formation se déroule en entreprise (au sens large), une autre partie à la MFR. Le maître de stage ou d’apprentissage a un rôle de formateur à part entière. Vous disposez à la MFR d’un accompagnement spécifique.

C’est aussi la possibilité de bénéficier de parcours de formation continue, tout au long de la vie : perfectionnement de salariés, reconversion professionnelle, possibilité de certification…

Trouvez
votre formation

Espace
famille

Contactez
nous !